Il est de tradition avec la team Fartleck de se réunir pour un OFF aventure chaque WE de Pâques. En 2014, le chemin de St Guilhem, en 2015 l’Ardèche à Vélo. Par deux fois, de belles caillantes… alors on est allé au sud du sud à Marseille.
La GO (Gentille organisatrice) c’était Agnès sur ce coup là. Le projet : 3 jours à travers les cailloux marseillais, en itinérance.
Point de départ : St Pons => Point d’arrivée Marseille/Callelongue
Le programme 140 kil/6800 D+ en 3 jours. C’est parfait
Jour 1 : St Pons/Signes
La trace : 50 kil/2700
Jour 2 – Signes – La Ciotat
Dans l’esprit des Offs, il est aussi de tradition de donner un peu de son temps pour faire la logistique et avancer la voiture avec les sacs. Le samedi matin c’est ma pomme. Pose de la voiture avec Edouard, puis on part à la rencontre du groupe. Forcément, on ne le croise pas, on jardine et on court après toute la matinée. L’après midi sera plus paisible avec l’arrivée sur le bord de mer entre Cassis et La Ciotat.
La trace : 36/1500D+
Jour 3 – La Ciotat – Marseille
L’apothéose du WE avec les Calanques. Pour un breton, courir en bord de mer sur le sentier côtiers est une chose presque banale et je pensais à tort que j’aurais avec les calanques ce sentiment de déjà vu… Et ben non ! J’ai été bluffé par le coté vertigineux, technique, isolé. MAGNIFIQUE
La trace : 39/2300 D+
Merci à Agnès et Jean Pierre de nous avoir délivré une si belle trace – A mettre donc dans la collection.